Comment prier Bouddha ?
Les bouddhistes ne prient pas une autorité divine ou un Dieu créateur, mais ils portent leur attention sur la nature divine et spirituelle de la réalité. Les bouddhistes peuvent prier chez eux dans de petits sanctuaires ou dans des temples où de grandes statues et icônes représentent l’une des nombreuses incarnations du Bouddha. Les bouddhistes pensent que la prière peut les aider à atteindre le but ultime de l’illumination, décrite comme la libération du monde matériel et du cycle des morts et des renaissances. Bien que les méthodes de prière diffèrent selon les différents mouvements et traditions bouddhistes, un certain nombre de pratiques sont communes à tous.
Asseyez-vous face au sanctuaire ou à l’image du Bouddha. Il est important de se prosterner devant l’image du Bouddha en signe d’humilité et comme moyen de se débarrasser de sa fierté et de son ego.
Rapprochez vos paumes de mains et inclinez-vous devant le Bouddha en signe d’humilité. Cela montre la révérence envers le Bouddha pour avoir atteint l’illumination et la volonté de l’adepte d’adopter ses enseignements.
Les bouddhistes pensent que vous devez toujours essayer de contrôler votre esprit. Libérez votre esprit de toute distraction. Ne vous laissez pas distraire par les illusions du monde physique. Essayer de repousser doucement les pensées sans rapport avec les questions spirituelles est la clé d’une prière libérée de l’ego.
Chantez un mantra. Les mantras sont des phrases répétées qui vous aident à vous concentrer sur le monde spirituel. L’un des mantras les plus couramment répétés est « Om mani padme hum », qui signifie « Voici ! Le joyau dans le lotus ! » Tout en chantant un mantra, les individus peuvent laisser leur esprit ouvert ou prier dans un but précis, comme aider un ami.
Utilisez une aide à la prière si vous souhaitez marquer l’achèvement de chaque prière. Les moulins à prières sont une aide courante, particulièrement répandue dans le bouddhisme tibétain. Les prières sont imprimées sur chaque roue, et les adeptes les font tourner au fur et à mesure qu’ils complètent leurs prières.